Le traditionnel loto des grands-mères aura lieu le dimanche 2 mars 2025 à 15h à la salle Dufays de Châteauneuf-du-Pape.
La résidence Prosper Mathieu a participé au concours EHPA'DANSE 2024 sous le thème des jeux olympiques et a remporté le PRIX REGIONAL !
L'histoire de la résidence Prosper Mathieu commence un 14 février 1924.
Un couple du village, Monsieur et Madame Lemaître léguaient deux maisons bourgeoises à la condition d'en faire un hôpital.
Pour fêter le centenaire des origines de la résidence, un après-midi festif a été organisé dans les jardins de la résidence.
La Résidence Prosper Mathieu reçoit les encouragements, de M. Renaud Muselier Président du Conseil Régional de la Région Sud Provence-Alpes-Côte-D'Azur et de M. Thierry Lagneau Vice Président du Conseil Départemental de Vaucluse, pour la récompense reçue au concours MDRS.
Nominée au concours MDRS 2024, la résidence Prosper Mathieu a reçu, jeudi 18 janvier, lors d'une cérémonie organisée à Paris, le trophée d'argent de la catégorie "Les engagés".
La résidence Prosper Mathieu et l'association Nouvelle Jeunesse vous invitent à son marché de Noël.
La résidence Prosper Mathieu participe à la 6ème édition du concours organisé par MDRS, Maison de retraite sélection.
Cette année, ce sont 68 résidences à travers toute la France - EHPAD et résidences Seniors - qui ont été sélectionnées sur 4 thématiques : Une équipe formidable, un incroyable talent, les engagés, mission impossible.
La résidence Prosper Mathieu participe au concours sous la thématique "Les Engagés".
La résidence Prosper Mathieu a cette année l’honneur d’accueillir dans sa salle de cinéma la masterclass senior de la 1ère édition du Festival des Anges.
Réunie aujourd'hui, le jury de sélection constitué de résidents, familles, bénévoles, élue, ont voté pour le court métrage de leur choix.
Le prix sera remis demain 18h au Château des Fines Roches
Dans les vignes, la véraison correspond à la période où les grains commencent à prendre la couleur qu'ils auront à maturité.
A Châteauneuf-du-Pape, une grande fête célèbre ce passage tous les premiers week-end d'août. Les vignerons proposent leurs vins à la dégustation dans le cadre d'une reconstitution historique rappelant la place qu'à eu la papauté autrefois. Tous revêtent les costumes de Damoiselles et Damoiseaux.
Une à deux fois par mois, un résident est mis à l'honneur puisqu'il convie à sa table et d'après le menu qu'il confectionne, les résidents dont il veut être entouré.
La météo est incertaine...
L'orage pourrait gronder en fin d'après-midi.
En attendant, profitons d'un repas en terrasse. Il fait beau, il fait bon!
Mercredi 17 mai, la Résidence Prosper Mathieu a accueilli une délégation de Slovènes constituée de
plus d'une trentaine de directeurs et directrices de maisons de retraite, tous membres de la fédération Association social institutions of Slovenia.
Avec l'appui du Conseil Départemental de Vaucluse, la résidence Prosper Mathieu vient de se doter d'une Activ'tab, une grande table interactive spécialement développée pour les personnes présentant des troubles cognitifs.
La magie de Nöel a opéré une fois encore et le programme des festivités bien rempli.
La résidence Prosper Mathieu et l'association Nouvelle Jeunesse vous invitent à son marché de Nöel.
La résidence Prosper Mathieu et les Amis de l'Hospice seront présents aux Taulejades du 9 au 11 décembre.
C'est sous une ambiance musicale et estivale grâce au barbecue préparé par le service de restauration et technique, que les résidents ont profité ce mardi 21 juin de la fête de la musique.
Ce dimanche 8 mai, les résidents qui le souhaitaient ont été invités par le CCAS de Châteauneuf-du-Pape, a prendre le repas, salle Dufays.
Yahia, employé au service technique de la résidence est passionné par la danse country. C'est donc accompagné d'autres danseurs de l'association Country Dream qu'il nous a fait démonstration de l'étendu de cette danse, mercredi 19 janvier.
Dimanche 6 mars 2022 à 16h, la résidence Prosper Mathieu en partenariat avec l'association Nouvelle Jeunesse, organiseront le traditionnel loto des grands-mères, salle Dufays.
La résidence a débuté les festivités de Noël, mercredi 22 décembre. Rassemblés autour d'un repas de fête et d'une animation enchanteresse, résidents et personnel ont grandement apprécié ce moment de partage et de joie.
Bien sûr, Père-Noël, champagne, buche de Noël étaient au rendez-vous.
Le 22 décembre, les résidents fêterons la Noël.
Afin d'inviter au mieux la magie de ces fêtes, le sapin, la crèche provençale et d'autres décorations ont été mis en place par leurs soins.
Résidents, familles, personnels, et élus référents de la commune ont été conviés à fêter les 30 ans de l'association Nouvelle Jeunesse, qui contribue, grâce à son aide financière et logistique, à améliorer le confort et le bien-être des résidents.
Un temps de médiation animale a été proposé à la résidence Prosper Mathieu. Cet atelier consiste à s'appuyer sur le lien étroit qui existe entre l'homme et l'animal, et complète le travail thérapeutique déjà existant.
La fin de l'été approche, et avec elle ... celle du concours de pétanque. Car comme nous vous le disions auparavant, l'été 2021 a été mené sous le signe de la compétition !
Grand-duc, aigle, et autres beaux espèces de rapace sont venus s’établir le temps de quelques envolées à la résidence Prosper Mathieu.
C'est avec fair-play que résidents et soignants sont entrés en compétition cet été. Le but ! Remporter le trophée qui sera attribué à l'équipe gagnante du concours de pétanque.
Un moment de convivialité réussi grâce au barbecue préparé dans les jardins de la Résidence Prosper Mathieu en ce début d'été.