Le service hotelier Le service hotelier Le service hotelier Le service hotelier

Le service hôtelier

Madame Jeanine TOUPENAS assure la fonction de gouvernante à la Résidence Prosper MATHIEU.

La gouvernante encadre les agents hôteliers chargés de l'entretien des locaux, du mobilier et de certains matériels. Elle participe à l'accueil et contribue au bien-être du résident durant son séjour.

 Sa mission principale est de contrôler l'entretien et la propreté des chambres, de veiller que le linge confié par les résidents soit nettoyé avec qualité et dans les délais, enfin de contribuer à la qualité générale de l'accueil du résident. 

La gouvernante est l'interlocutrice privilégiée  et est à l'écoute des résidents et des familles pour tous les aspects relevant de l'hébergement donc du confort.

Les agents  hôteliers jouent un rôle primordial au sein de la Résidence,  ils sont en charge de l'entretien et l'hygiène des locaux .La relation sociale qu'ils entretiennent avec les résidents est essentielle et participe à leur socialisation, lors des repas, et des différentes étapes de la journée. 

Les agents hôteliers ont souvent des rapports privilégiés avec les résidents et participent à leur confort quotidien durant leur séjour.